750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
27 mars 2008

Le flan a l'orange

000_0105

Flan traditionnel que ma belle-mere fait a Pessah. C'est devenu aussi notre ''flan de pessah'', mais il est tellement apprecie qu'en fait... on le fait toute l'annee... Et en plus, il est ultra simple !

1 verre de noix moulues ou noisettes moulues ou 3/4 de verre de noix de coco
4 oeufs
3/4 de verre de sucre
1/2 verre de jus d'orange 100%

Tout melanger au batteur sans faire mousser.

Prendre un moule, le carameliser ! (Miam !)
Verser dedans la preparation.
Faire cuire au four au bain-marie 1h10.

Perso, on adore ! Ce chabbat, j'ai fait aux noisettes moulues.

Moi, pour un grand moule a tarte (en alu jetable), je fais la recette multipliee par 4 !! Oui ! Ca fait 16 oeufs !! Mais du coup, le flan est beau, haut, et les tranches sont superbes. Biensur, au moment de servir, il faut demouler et retouner le flan ! Ca fait beaucoup d'effet ! Les invites font toujours ''waow !!''

P.S : on peut baisser la quantite de sucre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité