750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
27 mars 2008

Les palets bretons

Depuis le temps que je cherche partout cette recette !!!!

Depuis le temps que j'essaye tout ce que je trouve sur le net !!!

Depuis le temps que je suis decue par le resultat (j'obtiens de bons SABLES mais pas des PALETS !!!) !!!

Depuis le temps ou je veux retrouver le gout des palets bretons traou mad que je mangeais petite... et que j'adorais...

000_0104

J'AI ENFIN TROUVE THE RECETTE !!!

Dans le livre ''patisseries maison '' de Florence Edelmann, chez Marabout .

Je l'ai suivie telle quelle, et le resultat fut... sublime ! Au-dela de toute attente !

Ca me rappelle la chanson de Baloo : ''il en faut... vraiment peu pour etre heureux...''

======

LA RECETTE - SIMPLE !! :

Ingredients :

250 g de beurre demi-sel
190g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanille
4 jaunes d'oeufs
385g de farine
1 sachet de levure chimique

Preparation :

Faites ramollir le beurre a l'aide d'une spatule. Ajouter les sucres. Battre melange cremeux.
Ajouter les jaunes, puis la farine tamisee avec la levure.
melanger sans trop travailler la pate.
rassembler en boule -> 30 minutes au frigo, recouvert d'un film alimentaire.

Sur un plan de travail farine, divisez la pate en 2. Formez 2 rouleaux de 4cm de diametre. emballez-les dans du film alimentaire -> frigo 1 heure.

Prechauffez le four a 170 degres. Decoupez les rouleaux en tranches de 1cm d'epaisseur. Deposez chacune d'elle dans un moule (les sables doivent etre cercles pendant la cuisson, sinon ils s'etalent. A defaut, utiliser un moule a muffins de 5 cm de diametre).
Faites cuire pendant 20 minutes.


FACILE
ET DELICIEUX !!!!!

Mmmmmmmmm !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah je te retrouve ;)!<br /> Je confirme c'est une SUPER recette de palets Bretons!!!<br /> A tester absolument.
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité