750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
27 mars 2008

Gateau arlessa de Pessah'

* Prechauffer le four a 180.
* battre 6 blancs en neige, serrer avec 1 verre de sucre.
* ajouter les 6 jaunes, 250d d'amandes moulues (pas hyper hyper fin), et 1 cs de farine de matza.
* mettre dans un moule, et cuire 25 minutes environ (cure-dent sec)
* refroidir

* preparer un sirop en faisant cuire 3 minutes a feu doux 1.5 verre de jus d'oranges pressees, 1 verre de sucre, un chouya de cannelle
* faire des trous dans le gateau avec une fourchette, et verser le sirop chaud en pensant a bien humecter les bords

1er essai l'annee derniere, on goute, on se regarde mon mari et moi et on s'ecrie : ''mais ! c'est l'arlessa !!!''   

Bon app' !! 

PS : je vous fait remarque que c'est sans matieres grasses !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en voila un qui nous ira bien !! je te souhaite à toi et à ta famille de bonnes fêtes et que des bonnes choses pour tout le monde. j'ai vu les petits gâteaux des 3 ans de Barouh ,bravo. hag saméah
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité