750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
28 mars 2008

Gateau 3 couches aux dattes et coco

100_1303

Simple a preparer... Donne une grande plaque de four = 80 parts !!
Genial pour un kiddoush, ou autre !!!!!


PATE A GATEAU DU FOND :

4.5 verres de farine
2 levures chimiques
1 verre de sucre
300 g de margarine
6 jaunes d'oeufs

Melanger.
Tout aplatir a la main sur une grande plaque avec papier sulfurise.
Faire cuire environ 8-10 minutes a 180 degres.

AU MILIEU :

la recette d'origine prevoit ca :
5 cs de cacao
1 cc nescafe
3/4 de verre de sucre
1/4 de verre d'eau
100g de margarine

faire fondre le tout sur le feu, et poser sur la pate.
Perso, j'aime aps.
Donc j'ai fait un autre essai, et depuis je ne fais que ca :
Je prend un pot de ''memrah' tmarim'', pate de dattes, je fais chauffer un peu le pot au micro-ondes pour que ca liquefie legerement et ca s'etale mieux. Je pose ca sur la pate.

AU DESSUS :
Battre les 6 blancs en neige
Ajouter 1 verre 1/4 de sucre et 100g de coco

Poser sur la pate+datte, et recouvrir entierement (sinon la pate de date seche !)

Enfourner 10-15 minutes a 180 degres, pour colorer le dessus...

Couper en petits carreaux. C'est un pour delice !!!!!! Trop bon !!!

100_1304

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité