750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
28 mars 2008

Galettes aux flocons d'avoine

100_1298

Pendant que mes enfants mangeaient, je leur ai prepare rapidosssssss des galettes a l'avoine que ma maman me faisait quand j'etais petite...

Et c'est super rapide !!!!
Et super bon !!!

Quand on est une famille nombreuse, il y a toujours 1 ou 2 enfants qui n'aiment pas.... Eh bien la, tout le monde a adore !!
Alors pendant qu'ils mangeaient la 1ere fournee, j'en ai refait tchic-tchac une autre !! 

Cette recette peut convenir pour un dessert leger pour Rosh Hashana, car elle contient du miel ! 

Je vous la livre par coeur, tellement elle est simple !! 

(pour 55 galettes)

200g de margarine
3 verres de noix de coco
1.5 verre de sucre
1.5 verre de farine
1.5 verre de flocons d'avoine
1 bonne cuillere a soupe de miel
1/2 levure chimique
1 oeuf entier

Moi j'ai fait fondre la margarine au M-O.
J'ai ajoute le sucre. J'ai battu.
J'ai ajoute l'oeuf, j'ai battu.
J'ai ajoute tout le reste.
J'ai forme des boules que j'ai aplaties.
Bien les separer sur la plaque, car ca s'etale.
Cuire 20 minutes a 175 degres.

Ma mere ajoute plein de trucs, donc a vous de voir (moi, mes enfants n'aimeront pas si j'ajoute ce genre de choses) : noix, raisins secs, etc....

Je sais que c'est dur, mais attendre que ca refroidisse pour deguster , pour que les galettes soient bien croquantes....

C'est un regal ! Pour petits et grands...
(ca ressemble aux galettes riches qu'on achete dans les magasins bio....  )

P.S : avantage ou inconvenient, ca depend de vous : attention, diuretique !!! lol !
Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité