750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
30 mars 2008

Gateau de glace + croustillants

100_0637

Bon, alors MA GLACE PARVEE CLASSIQUE  (voir recette complete sur ce blog)

J'ai fait la glace avec 6 oeufs, et j'ai fait moitie vanille, moitie pralinee.

Donc dans le gateau, il y avait une couche vanille et une couche pralinee.

Et la RECETTE DES CROQUANTS est la suivante :

Prendre 2 verres 1/2 de riz souffle non sucre
et 3/4 de verre de sucre roux
et 1 verre de noix grossierement moulues
et 125 g de margarine tres molle.

Melanger le tout.

Separer en deux...

Etaler la moitie au fond du moule ou vous voulez faire le gateau de glace, en tassant bien.
Etaler l'autre moitie n'importe comment sur une grille de four.

Enfourner les 2 pendant 10 minutes a 175 degres.

Laisser refroidir.

Verser la couche de glace vanille sur le fond de croustillants.
Verser ensuite la couche de glace pralinee.
Emietter dessus les croustillants cuits sur la grille.

Je fais tout ca avec un cercle. donc apres congelation, j'ote le cercle, et je decore avec des gateaux hauts comme sur la photo, tout autour, ou des genre cigarettes russes. et de la creme de pralin sur le dessus...

100_0636

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité