750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
30 mars 2008

Infini-poires de Flore

100_0722

J'ai pris la recette de Flore (site florilegegourmand, et j'ai adapte a ma facon....)

En fait, j'avais une envie de creme patissiere, et comme ce n'est pas la saison des fraises, pas de fraisier... Alors je cherchais une idee fraiche...

En bref, voila ce que j'ai fait, dans un moule 20 et un moule 22 :

1 - genoise que j'ai coupe en 2, et non daquoise + genoise comme Flore l'indique

2 - creme patissiere et non creme au beurre, avec de l'arome d'amandes ameres et un peu de jus de poires. La prochaine fois, je ferai sans l'arome, je n'ai pas aime.

3 - des poires au sirop egouttees et revenues dans une poele, en y ajoutant de la gelatine a la fin (je pense que de vraies poires donneraont un gout plus prononce, ainsi que de les faire flamber, a tenter la prochaine fois)

4 - ma ganache habituelle avec 1 creme liquide chaude et 1 tablette de chocolat fondue dedans, et non avec du cacao comme elle l'indique.

100_0721

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a l'air trop bon, je crois que je vais opter pour ce gâteau pour l'anniv de L qui approche<br /> merci
S
LE gâteau est réussi, bravo!
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité