750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
30 mars 2008

Les celebres meringues inratables !!

100_1314 :

HISTOIRE :

J'ai toujours rate mes meringues... Ca restait un mystere pour moi... et un echec total a chaque fois !
On se moquait de moi.... ''Toi, la cuisiniere qui fait tes supers gateaux, tu n'arrives pas a faire des meringues ???  ''
Ben non, je n'arrivais pas...

Alors, c'est devenu le challenge de ma vie : reussir les meringues !   lol !

Chaque semaine, j'essayais une autre recette...

Mais soit les meringues etaient aplaties... Soit, la plupart du temps, elles etaient caoutchoucs dedans, comme du chewing-gum...

Et voila, je voulais des meringues belles et tres croquantes !!!!

... Jusqu'a ce que j'ai ENFIN trouve ! 


INGREDIENTS :

4 blancs d'oeufs
1 cc de jus de citron
2cc de maizena
225g de sucre
4 cs de sucre glace


PREPARATION :

Mettre ensemble les blancs non battus, le jus de citron, la mizena.
Battre longuement.
Non, ce n'est aps rate si ca reste liquide, ca durcit doucement, donc continuez a battre 10 bonnes minutes.
Astuce : mettre le batteur dans les mains d'un gosse.... 

Ensuite, une fois que c'est bien bien cremeux, ajouter delicatement le sucre et le sucre glace melanges prealablement ensemble grossierement.

Enfourner au four prechauffe a 120 degres, laisser 1 heure !
Quand le four sonne (l'heure est passee !  ), laisser encore une heure dans le four eteint et ferme.

Astuce : enfourner avant d'aller se coucher ! Comme ca, ca cuit tout seul, ca s'eteint tout seul, et ca reste dans le ofur eteint toute la nuit ! Au matin : miammm ! 


UTILISATION :

** Meringues formees avec une douille. On peut colorer avec des colorant en poudre. On peut aussi en faire au choc, ajouter du cacao.

** Couches de meringues pour realiser le castel

** Ronds plats de meringues pour realiser les vacherins (couches de meringues et sorbet/glace alternees)

** Ronds plats de meringues pour realiser le concorde (couchhes de meringues et mousse au chocolat alternees)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
kikou ! <br /> chez moi aussi c`est du chewing gum !!!!! <br /> je vais essayer ta recette je te dirais des nouvelles !<br /> merci bocou
L
J'ai des blancs d'oeufs dans le frigo, alors j'vais m'lancer dans ta recette de meringues.<br /> Je te dirais et j'en parlerai sur mon blog.<br /> Bizous et Shabbat Shalom
R
bon ben, les meringues... c est toute une histoire, mais pas la tienne...<br /> <br /> je t ai tague pour le jeu... gros bisous..<br /> je sais pas ce qu on gagne mais bon.....
A
Ma petite cadeau, tes meringues, je les ai faites et refaites, et elles sont toujours aussi inratables !!!<br /> <br /> Et pour te récompenser ;), je te protose de te prêter au jeu du tag. <br /> C'est super simple, il te suffit de répondre à un questionnaire, je suis sûre que ça va te plaire. <br /> Si tu veux avoir de plus amples explications, tout est sur mon blog :-)
C
Il faudra vraiment que je les essaie!!!
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité