750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
2 octobre 2008

Cake orange-rhum - un regal !

Bon alors voila le cake tout simple de ma mere, qui n'est pas sec du tout, c'est un regal, meme les enfants l'ont kiffe !!

Dans mon cahier de recette, il est note ''cake simple et bon de maman''.

4 oeufs

1 verre 1/2 de sucre

1 verre et demi de jus d'orange

1 bouchon de rhum

1 verre d'huile

3 verres de farine

2 levures

1 sucre vanille.

Comme d'hab : oeufs entiers et sucres, longtemps. Puis huile, rhum et jus d'orange. Puis farine et levure. 250 degres 10 minutes Puis 100 degres 20 minutes.

Pour chabbat, j'ai fait le double des quantites, ca ma donne 4 magnifiques cakes, bien montes, bien legers, pas secs, legerement mouilles presque.

Miaaaaaaaaaaaaaaaaaammmmmmm

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je parcours souvent votre blog pour me donner de l'inspiration et souvent du courage .En effet ,je suis admirative devant les quantités que vous préparer ,cela sans vous départir d'énergie et d'imagination .En plus toutes ces recettes ont l'air excellentes .Je vais tester votre cake mais c'est la première fois que je mettrais 2 paquets de levure .Cela ne va-t-il pas dessécher le gâteau
C
je veux dire par la : 2 sachets de levure chimique ;-)
S
dans votre recette vous marquer 2levure<br /> cela corresponds a quel mesure
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres.<br /> Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> Merci pour le beau partage de recettes que vous nous offrez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité