750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
28 avril 2009

Le boursin maison

On m'en demande souvent la recette, alors la voici, la voila !!

Fromage frais maison, style boursin

Tres tres rapide ! Tres tres facile !

1l de lait
70g de vinaigre
1cs sel
1cs citron

1 casserole... un tamis....

Faire chauffer le lait.
Oter du feu au 1er bouillon.
Ajouter sel, citron, vianaigre. Ca va tout de suite cailler. Laisser reposer
5 minutes...

Passer le tout dans un tamis a farine Halavi, laisser egoutter 5 minutes....

Mettre en pot, ajouter de l'ail hache congele ou ail en poudre, et des fines
herbes (chamir coupe), poivre.

C'est un regal !!!

Bon appetit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'utiliserai un gobelet troué , bien plus pratique qu'un collant lol
H
salut tes recettes sont tres sympa car rapides et faciles. j'ai découvert ton blog aujourd'hui. merci pour toutes ces recettes. chabbat chalom
C
ah ben desolee, je ne recois plus de notifs des commentaires !! pffff<br /> <br /> bref, non, ca ne donne pas du fromage blanc, j'ai essaye plusieurs recettes pour faire du FB, rien de concluant pour l'instant.... c dommage car ca coute cher, pour certainement pas grand-chose a faire a partir du lait....<br /> <br /> bisous jojo !
J
Bonjour Cadeau, ta recette a l'air très facile en effet mais peut-on se servir de cette base pour faire du fromage blanc "à sucrer" ? Merci
P
Super recette!!!! Ce fromage peut se garder combien de temps? Bravo pour ton blog.
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité