750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
21 décembre 2009

gateau coulant aux pommes

bon alors le gato pommes new re7, hyper bon, et preparation ullllllltra rapide !!!!!

c une ancienne re7 que javais

c une femme qui mavait apporte ce gateau a lhopital lors de lun de mes accouchements ya plusieurs annees, et javais bcp aime !

ca donne un fond de pommes avec un genre de sirop coulant tres bon ! le milieu est onctueux, pas sec du tout. le dessus du gateau est croquant.

jai mis dans un moule rectangulaire moyen.

a tester absolument, ca change !!

recette gateau pommes coulant
-------------------------------------------------------

*** preparation du ''sirop'' : faire fondre au mo 100g de marga + 1 verre de sucre + 1 jus de citron (jai mis 1/3 de verre). mettre ce jus au fond du moule.

**** les pommes : eplucher 5 pommes, couperr en quartiers, chaque quartiers en petites lamelles dans la largeur. deposer ces lamelles dans le moule, sur le sirop.

**** le gateau : battre tout ensemble : 2 oeufs entiers + 1 verre de limonade + 1 verre d'huile + 2 verres de sucre + 3 verres de farine + 1 levure chimique + 1 sucre vanille. deposer ca sur les pommes.

**** cuisson : chez moi ca a fait 40 minutes a 175 degres.

**** laisser refroidir un peu, et deguster (sans demouler a l'envers).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai testé ton gâteau .Comme tu l'as annoncé .Il a eu beaucoup de succès .Je me suis permise de référencer ton blog dans ma recette merci
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité