750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
22 avril 2010

tarte a la creme de cafe

alors, tout d'abord fond de tarte, c'est ma pate a tarte habituelle, on fait cuire seul.

ensuite, j'ouvre une brique de rich (creme liquide a battre), je casse dedans 200g de chocolat, et hop au mo.
je sors, je remue bien jusqu'a ce que ca fasse une belle ganache lisse, onctueuse.

j'en verse la moitie sur le fond de tarte. je bascule le fond de tarte pour que la ganache soit bien posee partout, y compris les bords, juste parce que je suis gourmande, voila, na !

ensuite, je prepare la creme au cafe :
je bats une rich.
je prepare 2 cs rases de cafe instanne dilue dans un peu d'eau chaude. j'y ajoute 1cc de gelatine que j'ai d'abord fait macerer dans de l'eau, comme d'ab. je laisse tout tiedir, et j'ajoute ca a la rich.

je pose cette creme sur la tarte.

ensuite, je fais une tite deco avec la ganache qu'il me reste.

voila....

bon, je sais, faudrait que j'enleve la tarte du moule, que je la pose sur un superbe plat en verre ou j'aurais prealablement depose un nuage homogene de sucre glace, et patati.... mais che pas faire ca, moi.... lol

100_2302

100_2303

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors ça ça doit être bon <br /> la déco on s'en moque de toute façon avec moi elle fait pas un pli ta tarte en 10 mn j'en mange la moitié
C
merci beaucoup, Tarte, et Piroulie !
P
Tu arrives à faire rapidement des gâteaux qui ont l'air excellents<br /> c'est ça une recette idéale !<br /> La déco on n'en a pas besoin on sait que c'est beau et bon !<br /> bisous
T
Même dans ce plat en aluminium, sans de dessous en verre ou autre présentation, elle donne bien envie cette tarte.
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité