750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
28 mars 2008

Genoise extra

Apres plusieursessais, plusieurs recettes, voici THE recette de genoise, fastoche et legere.

Je l'utilise pour TOUT !!Gros gateaux, roules, etc...

La recette a peut-etre l'air longue, mais en fait c'est tres tres rapide, et c'est toujours reussie !!

Ingredients :

Battre 8 blancs d'oeufs en neige.
Ajouter progressivement 1 sachet de sucre vanille + 1 verre 3/4 de sucre (verre jetable)

Baisser au minimum la vitesse du batteur, puis
Ajouter peu a peu
les 8 jaunes d'oeufs
+ 1/2 verre d'huile
+ 1 verre d'eau ou de jus d'orange
+ 3 verres de farine

Tout cela doit etre ajouter delicatement, le but etant de garder le mousseux des blancs d'oeufs, malgre tous ces ajouts, surtout les ajouts liquides...

Cuire a 200 degres quelques minutes pour que ca monte bien, puis encore 10 minutes a 180, et finir a 160 jusqu'a cuisson complete.

Attention, pour des roules, biensur, ce n'est que quelques minutes.... 

Je fais cette recette pour tout !! fraisier, opera, foret noire, opera, gateau tout nul avec des fruits au sirop, roules en tout genre, etc....
Se coupe tres bien dans la hauteur, malgre sa legerete !!!!
Gagne a etre legerement imbibe lors du montage de gateau, mais ce n'est aps obligatoire, car la pate est tres legere...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette je l'ai adoptee!<br /> Testee et retestee je conseille+++++<br /> Merci Cadeau!!
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité