750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
27 mars 2008

Tarte au citron meringuee

000_0101

RECETTE DELICIEUSE QUE JE FAIS REGULIEREMENT !!

PATE :

80 g de sucre glace
160g de margarine
Tu malaxes ensemble
Tu ajoutes :
250g de farine
1 oeuf entier
1 sucre vanille
2cs d'eau

Faire cuire seule a 200 degres


GARNITURE :

1 zeste de citron (je ne le mets pas)
200g de margarine ramollie
150g de sucre
130 ml de jus de citron
3 jaunes d'oeufs + 2 oeufs entiers
2 cs de maizena diluees dans de l'eau

Tu mets tout a epaissir dans une casserole.

Tu garnis ton fonds de tarte.


MERINGUE:

1 verre de blanc d'oeuf (3 blancs)
2 verres de sucre

Faire fondre le tout au bain-marie pour que le sucre soit fondu.
Ensuite battre au batteur.
Poser la meringue sur la tarte.
Faire griller tres peu de temps au four...

MIAM.... BON APP' !!

000_0103

Depuis, j'ai decouvert la garniture au lemon curd, sans matiere grasse, et nous la trouvons encore meilleure !

100b0480

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ta tarte, elle me plait beaucoup de plus j'adore le citron !!
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité