750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
27 mars 2008

Mousse de pommes light

delicieuse mousse de pommes // 0 pt !!

Alors voila l'histoire....

J'ai prepare cet aprem' une creme anglaise pour accompagner ma banane 
Et puis, du coup, je n'ai utilise qu'un jaune d'oeuf....

Or 1 jaune d'oeuf = 2 points....
Mais 1 oeuf entier = 2 points aussi !!

Donc bref, je voulais utiliser mon blanc d'oeuf solitaire, puisqu'il est, entre guillements gratuit, apres avoir deja comptabilise les 2 points du jaune d'oeuf pour ma creme....

Bon, du coup, je me suis dit, il faut que je trouve un dessert qui fasse pratiquement 0 point...
Car si sous pretexte d'utiliser mon blanc gratuit, je me retrouve a manger un dessert de 5 points, qu'ai-je gagne ?  (c'est comme pour obtenir le cadeau gratuit, il faut 50 euros d'achats....  )

Du coup, je me suis rappele d'une recette que j'avais vu il y a quelques jours sur le net (je ne sais meme plus ou), et qui m'avait paru franchement bizarre...

C'etait une mousse a la compote de pommes....

Alors deja que la compote de pommes.... C'est pas un desseert royal, dirais-je..... 
Mais alors en faire une mousse ! 

Mais bon, pas le choix, je voulias un dessert a ZERO POINT !

Alors on tente !!!!

Eh ben j'ai ete bluffee !!!

C'est UN REGAL !

Et en plusss ca cale !!!

Ca parait fou, hein ?

Donc voila ce que j'ai fait :

========

RECETTE :

J'ai battu un blanc d'oeuf en neige avec une goutte de jus de citron (si votre blanc n'est pas gratuit comme le mien, comptez 0.25 points. On peut aussi le prendre sur un point bonus du jour !).
J'ai ajoute delicatement environ 4 bonnes cs de compote de pommes sans sucre en boite de conserve (certaines diront que ca compte des points, moi je compte ca zero....).
Bref, une fois que le melange etait bien fait, j'ai ajoute de l'edulcolorant.
Et hop au frigo !

========

C'est leger, mais pas aussiiiiiiii leger que je ne le craignez !
C'est frais !
C'est bon !
Ca coute rien....
BREF : LE DESSERT PARFAIT ! 

PRECISION : ca fait largement 2 personnes ! Ou 2 desserts de la journee !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité