750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine Cadeau
30 octobre 2008

Clafoutis aux poires

C'est un gateau que je fais souvent !
Super bon !
Hyper rapide !
Pas d'oeufs a separer !
Mes enfants n'en revenaient pas qu'on ait prepare un gateau aussi vite !!!

C'est un clafoutis aux poires (on peut faire a autre chose) et aux amandes. Un regal !

Il n'est pas sec du tout, c'est un peu mouille en bas, avec les morceaux de poires...
Par contre, Je ne dirais pas qu'il est leger.... Bien qu'il n'est pas lourd du tout, et on en rajoute facilement 2-3 fois... Mais disons qu'il n'est pas hyper monte, et hyper aere. 


6 oeufs
1 verre d'huile
250g de sucre
2 levures chimiques
250 g de farine
1 verre d'amandes en poudre de france
1 GRANDE boite de poires au sirop (ou autre) = 900gr

Bien battre oeufs entiers et sucre.
Ajouter l'huile.
Puis tout le jus de la boite de fruits au sirop
Ajouter la farine, levure et amandes en poudre
Ajouter les poires en petits des (je coupe chaque demi-poire en 3 quartiers, et chaque quartier 3-4 des).

Mettre le tout dans un grand moule qui va au four. Je le mets dans un moule alu jetable, le plus grand qui existe (presque la taille de la plaque du four). Pas de papier sulfu, juste huiler un peu le moule.

Enfourner a 180 degres. Pour environ 1 heure (voir si le milieu est sec avec un cure-dent). Si ca prend trop vite une coloration, baisser a 150.

Certains l'adorent tiedes... D'autres le preferent bien frais... A vous de voir !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super recette, je l'adopte pour chabbat: c'est plus léger que le gâteau au chocolat que je fais en général pour après la daf!! J'ai divisé les proportions en 2, ça fait une tarte tout pile; j'ai essayé avec des ananas, je vous en dirai des nouvelles. Merci en tt cas.
M
tu as la photo?<br /> <br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
I
bravo pour la recette je v men servir!
Cuisine Cadeau
Publicité
Cuisine Cadeau
Publicité